Le Mois de la Médina de Sousse est une célébration annuelle qui met en lumière l’histoire, la culture, l’artisanat et les traditions de la ville. Pour marquer cette occasion, la maison d’hôte Dar Badiaa et l’Association de l’Union Culturelle Sidi Yahiya de Sousse ont collaboré pour organiser l’événement « Chehaier Mdina. Dans le cadre de cet événement, ils ont prévu quatre dimanches dédiés à la culture et au tourisme pendant le mois de novembre. Cette manifestation qui a commencé le dimanche 5 novembre ,n’a pas encore pris fin.
La matinée du dimanche 12 novembre a été marquée par le début de la manifestation. D’innombrables citoyens se sont réunis pour une visite de la Médina, pour decouvrire les inscriptions sur les façades des mosquées et des maisons de la médina , animée par monsieur Omar belhouane . l’après midi Madame Sabrine Mokadem a animé une présentation pour parler d’avantage sur les inscriptions arabes dans la médina de sousse
Puis une activité culturelle a eu lieu devant le local du mausolée de Sidi Yahia Ibn Omar . Cela illustre la richesse de l’événement « Chehaier Mdina » et comment il offre aux résidents et aux visiteurs l’opportunité de plonger dans l’histoire et la culture de la Médina de Sousse. La célébration se poursuivra, offrant de nombreuses autres activités et découvertes pour les intéressés.